08 mai 2013

Federer tranquille, Djokovic à la trappe

rodg

Roger Federer tenant du titre, a bien entamé son tournoi ainsi que sa reprise, en dominant le tchèque Radek Stepanel en 1H21, 6-3 / 6-3.

Le suisse n'a pas réalisé un match parfait, mais a bien maitrisé son sujet pour une reprise après 1 mois et demi d'arrêt.
 
"Je ne pense pas avoir joué de façon incroyable mais ce n’est pas ce que j’attendais ici. Je n’ai pas non plus mal joué », a déclaré le champion. « Je suis content du déroulement de la partie. Stepanek est un joueur, qui peut vous rendre un match difficile. Il l’a fait par le passé. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. J’ai contrôlé."

Le suisse affrontera soir le japonais Kei Nishikori ou le serbe Victor Troicki en huitième de finale.

Novak Djokovic lui a créé la sensation en se faisant sortir d'entrée, par justement celui que l'on surnomme Baby Federer, Gregor Dimitrove, en 3 sets : 7-6 / 6-7 / 6-3 en 3h05 de jeu. Dimitrov a été simplement impressionant est très bon aujourd'hui, alors que le Serbe a réalisé une multitude de fautes. De plus le numéro 1 mondial s'est fait de nouveau mal à la cheville et a du faire appel au kiné pendant plus de 10 minutes, ce qui lui a permis de se ressourcer pour empocher à au panache la 2nde manche, en sauvant une balle de match au passage. Le public qui d'ailleurs interpreta cet appel au kiné comme une tactique, ce qui n'a été que très peu apprécié par le serbe qui aurai d'ailleurs eu quelques mots deplacé envers celui-ci en sa langue natale.

Mais il a tout de même fini par subir la loi de Dimitrov dans la 3eme et dernière manche, au bout d'un combat acharné de la part des 2 hommes.
Il affrontera Wawrinka ou Giraldo au tour suivant.

Posté par Adri_C à 00:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 mai 2013

Retour à la compétition pour Federer !

561844_10151544431619941_1458258505_nIls avaient critiqué la terre bleue l'an dernier, avec notamment Rafael Nadal affirmant qu'il ne remettrait plus les pieds à Madrid, si l'ocre ne faisait pas son retour, l'espagnol aura eu gain de cause. L'ocre est de retour cette année, au plus grand bonheur de l'espagnol qui a affirmé que les courts étaient superbes.
Une terre bleue qui n'avait pas empêché Roger Federer de l'emporter l'an dernier. En effet, le Suisse étant absent des terrains depuis le Masters 1000 d'Indian-Wells, et fera son retour cette semaine pour se rendre ensuite à Rome en vue de préparer Roland-Garros. Un retour qui s'annonce déjà compliqué pour Federer, qui pourrait rencontrer le jeune Australien Bernard Tomic dès le second tour, et qui surtout se trouve dans la partie de tableau de l'espagnol Rafael Nadal qu'il pourrait croiser sur sa route en 1/2 finale si tout se passe bien pour les 2 champions. La défense de son titre sera donc compliquée pour Federer,  la logique lui imposerait un Nadal en 1/2 finale et donc une finale contre Djokovic. Faut-il encore se hisser jusqu'aux demis...

Posté par Adri_C à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]