08 mai 2013

T.Silva suspendu 2 matches, Leonardo à titre conservatoire

 

leosilva

 

Thiago Silva a écopé de 2 matches ferme suite à son exclusion concernant sa "bousculade" avec Alexandre Castro l'arbitre de dimanche soir.
Le directeur sportif du PSG, Leonardo s'est vu lui plus embêté, car la comission de la discipline a décidé de le suspendre à titre conservatoire. C'est à dire que le dossier est mis en attente, et que celui-ci est suspendu de tous matches, de vestiaire et de toute fonction officielle, en attendant que son dossier soit classé dans les semaines à venir. D'après le barême de la LFP, Leonardo risque jusqu'à 1 an de suspension, et le PSG pourrait bel et bien se voir retirer plusieurs points. Autant dire que la saison est déjà terminée pour Leonardo, qui de plus risque d'en enerver quelques uns du côté de QSI...

Posté par Adri_C à 00:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 mai 2013

Leonardo se défend

1003767-16285291-640-360

Leonardo se défend suite à la polémique créee lors de la fin de match PSG - Valenciennes, ayant bousculé l'arbitre de la rencontre dans les couloirs du Parc des Princes. Leonardo affirme qu'il n'y avait rien de volontaire dans son geste et s'explique :
"Je vous demande de bien regarder les images. Toutes les images, pas seulement celles de Canal+, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé" affirme t-il.
Cependant, il semblerait bien que l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro, ait rédigé un rapport au sujet de l'attitude de Leonardo. Paris risque donc la pénalité de se voir retirer des points, même si ce scénario semble encore improbable.
Tout ceci tombe mal pour les Parisiens qui malgré prochent de leur 3eme titre de leur histoire, enchainent les polémiques. Déjà la semaine dernière à Annecy, ce dimanche encore au Parc des Princes, et vient s'ajouter à tout cela les rumeurs de départ de Carlo Ancelotti l'entraineur parisien.
C'est une équipe du PSG tourmentée et affaiblie par de nombreuses absences qui se présentera à Gerland dimanche afin de remporter le 3eme titre de champion de France de son histoire, 19 ans après le dernier.

Posté par Adri_C à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PSG 1 - 1 VA. Le PSG Déçoit

1003697-16284455-317-238Le PSG a rendu une bien triste copie dimanche soir au Parc des Princes. Pouvant devenir virtuellement champion de France, ils n'ont su mieux faire qu'un match nul 1-1 face à Valenciennes. Ce sont les Valenciennois qui peu après le 1/4 d'heure de jeu ouvre la marque, et le PSG qui égalisa à la 83eme minute par l'intermédiaire d'Alex, d'une tête sur unn ultime corner pour les Parisiens.
Mais l'élément marquant du match survint juste avant la pose, avec un carton rouge adressé au capitaine Parisien Thiago Silva, pour une "petite" poussette envers l'arbitre. Les parisiens ont pris 7 jaunes et 1 rouge durant ce match. Un arbitrage que n'a visiblement pas digéré le directeur sportif du club, Leonardo, ayant donné un petit coup d'épaule à l'arbitre du soir d'un air de dire, là effectivement je t'ai bousculé. Une réaction qui pourrait couter cher au club, en effet Leonardo pourrait bien se voir suspendu durant une longue période, et pire encore, le PSG pourrait se voir lui retirer des points. Ce qui relancerai alors totalament la course au titre, sachant que Marseille n'est plus qu'à 7 points derrière les parisiens à 3 journées de la fin du championnat. Affaire à suivre !

Posté par Adri_C à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]